blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cilcentrevillelepradet

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

L'association des Pradétanes et Pradétans  du Centre Ville

L'association des Pradétanes et Pradétans du Centre Ville

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cilcentrevillelepradet

ALERTE SECHERESSE ET POLLUTION.

 

Alerte pollution et grosse chaleur
Alerte pollution et grosse chaleur 

Le Var est placé en situation de Vigilance Sécheresse (en avance sur l'année passée), 1ère étape d'un été qui risque d'être sec et chaud ...Ainsi qu'une  alerte pollution.

Les divers arrêtés  du préfet du 15 juin 2017 donnent les diverses consignes et/ou règles ainsi que le Plan d'Action Sécheresse révisé en 2017.

Les Maires sont autorisés à prendre des arrêtés complémentaires.

Aucune information et concertation à ce sujet dans notre ville Le Pradet.

Un bug pour la Smart-city en marche qui, espérons le tous, sera vite corrigé et se reproduira le moins souvent (à moins d'entacher l'image du Pradet Smart-city)


Artivle Var Matin:

Ce mardi, le Préfet du Var a décidé d’activer pour la journée de demain mercredi, la procédure d'alerte relative à la pollution de l'air à l'ozone dans tout le département.

Aussi, de nouvelles dispositions de gestion des épisodes de pollution entrent en vigueur dans le Var. "Elles ont pour objectif de limiter l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et de réduire les émissions de polluants atmosphériques" selon la préfecture.

L'alerte s'accompagne de recommandations sanitaires diffusées par la préfecture afin de "protéger votre santé". 

-Réduisez vos activités physiques et sportives intenses à l'extérieur 

-En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin 

-Si vous êtes sensible ou vulnérable, privilégiez les sorties les plus brèves, celles qui demandent le moins d’effort et évitez de sortir durant l’après- midi.

Pour aider à améliorer la qualité de l'air :

-Limitez vos déplacements privés et professionnels, ainsi que l’usage de véhicules automobiles en privilégiant le covoiturage et les transports en commun 

-Privilégiez pour les trajets courts les modes de déplacements non polluants (marche à pied, vélo)

-Différez, si vous le pouvez, vos déplacements

-Respectez l’interdiction des brûlages à l’air libre 

-Reportez les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis

Les mesures

-Les contrôles sur route sont renforcés : respect des limitations de vitesse, contrôles antipollution, vérification des contrôles techniques obligatoires, présence de matériels de débridage sur les cyclomoteurs .

- Les contrôles liés à l’interdiction du brûlage des déchets verts à l’air libre sont renforcés.

Soyez vigilant.
Le Président.

 

Toute médisance commence par un peu de vérité.

 

 
 

L'on dit souvent de la photographie que c'est l'art qui se rapproche le plus de la vérité offerte au regard...

 

DE MIEUX EN MIEUX....

 

Quartier de l'espérance. Rue Maréchal Lyautey

Quartier de l'espérance.
Quartier de l'espérance. 
Il y a du vandalisme, de la bêtise et même de la stupidité partout, et tout cela se manifeste même dans les petites villes...
Cet  act n'est pas limité au centre ville. Il sévit, de façon endémique un peu partout  au pradet et laisse perplexe devant la gratuité de ces gestes destructeurs dont certains peuvent avoir de graves conséquences.

Le Président.

 

1er mai

 

 
Une petite pause bonheur s'impose...
J'en ai cueilli un gros bouquet rien que pour vous.
Allez-y servez-vous, c'est vraiment de bon coeur.
Bon premier mai à tous !!!

 

ARRETEZ DE RÄLER!!!

 

raleur...
raleur... 
Râler est une vieille habitude chez vous ? Ainsi, quand vous sentez que quelque chose ne vous plaît pas, au lieu de râler tout de go, stoppez tout et demandez-vous si râler est la meilleure solution ? De cette façon, avant même de vous mettre à pester, prenez le temps d'analyser la situation : « Est-ce que si je râle là tout de suite, cela va régler le problème ? »... Sans aucun doute, la réponse est non ! En général râler ne mène à rien, enfin plutôt si, à vous énerver encore plus 
Quelque chose vous énerve, vous stresse, vous embarrasse... Ayez le réflexe sophro, inspirez et expirez profondément pour libérer les tensions ! Le temps de quelques respirations, et vous vous calmerez tout net presque sans vous en rendre compte ! Généralement, chez les râleurs chroniques, le réflexe de râler est quasi instantané, dès qu'une chose ou une situation énerve. Prendre le temps de respirer calmera rapidement l'envie de râler, essayez, vous verrez, c'est magique !
Et si au lieu de râler, de pester, de crier... Vous parliez tout simplement ? Et si vous exprimiez ce qui vous gène sans en faire des tonnes, très calmement ? Non seulement, votre auditoire vous écoutera mieux que lors de vos incessantes crises de nerfs, mais en plus, vous vous sentirez également plus apte à écouter ce que les autres ont à vous dire pour leur défense. Et puis le plus souvent, parler vous fera prendre conscience que tout cela n'est pas si grave !
Une autre astuce efficace consiste à faire le point et à faire l'état des lieux positif de sa vie. Ok, vous êtes énervé pour telle ou telle raison, mais est-ce si grave ? Vous avez des enfants en bonne santé ? Vous avez un travail qui vous plaît ? Vous avez un toit sous votre tête ? Ne pensez-vous pas finalement que vous n'avez aucune véritable raison de râler ?

Vous êtes dans un état de nerfs en ce moment... ce qui vous donne envie de râler tout le temps ? Concentrez-vous deux minutes sur autre chose que ce qui vous donne envie de râler et pensez aux personnes qui vous entourent. Est-ce qu'entendre une personne râler à tout bout de champ est agréable ? Est-ce que vous, vous aimeriez qu'on dise de vous, que vous êtes une personne qui râle tout le temps ? Est-ce que cette image de vous vous blesse ? Sans doute... Alors arrêter de râler, et le courant passera mieux ! Quant à la vie de famille ou la vie professionnelle, elle sera sûrement plus sereine.

Arrêter de râler rendra votre vie plus agréable, ainsi que celle des autres. Et puis, tout le monde le sait, à force de râler, on ne vous écoute plus ! Alors changez votre fusil d'épaule, parlez, souriez, marchez, courrez, pensez aux belles choses de la vie... Et vous verrez que rien n'est plus efficace que la communication et le lâcher-prise !

​Le Président


 

 

Minibluff the card game

Hotels