blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cilcentrevillelepradet

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

L'association des Pradétanes et Pradétans  du Centre Ville

L'association des Pradétanes et Pradétans du Centre Ville

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cilcentrevillelepradet

INFORMATION.

 

Arreté municipal St Rose met la voile

Arreté municipal
Arreté municipal 
~Secteur Espérance: une étude hydraulique qui ne serait tarder, sera diligentée sur le point le plus bas, sitôt les résultats connus, l'information nous sera communiquée dans les plus bref délais.
Cette étude concernera dans l'avenir de tout le Pradet.
La barque qui se trouve fixée à la façade EST de la bibliothèque, sera retiré, en effet selon le CTM de la mairie, les points d'ancrage sont dans un état très délabres, la zone devient dangereuse. Derrière ce canot se trouve en trompe œil la réalisation de l'artiste, selon l’état de la façade si possible il sera restauré.
Début Décembre, Monsieur Paul Mourot s'est engagé à nous rencontrer pour faire un point, puis de visiter le secteur du Monaco .

 

REVENDICATIONS SUR PROLIFERATION DE MOUSTIQUES.

 

les fameux moustiques
les fameux moustiques 

Suite à vos appels et messages, le CIL a contacté une conseillère municipale déléguée à l'environnement et  au dévellopement durable. La réponse a été trés réactive, le soir même et nous la remercions beaucoup de son efficacité.
Ci-dessous son communiqué:



Bonsoir M. Grand,
je prends note de votre remontée d'information qui est légitime car il s'agit d'un problème qui touche toute la commune et même au delà,  puisque la prolifération des moustiques est généralisée au département du Var suite aux violentes dernières nuits.
Comme vous le savez, depuis le mois d'avril, nous traitons l'ensemble des parties communales susceptibles d'être des foyers de développement des moustiques, tous les 10 jours en période normale et toutes les 48h à 72h suite à une période de pluie.
Sur notre commune, pour faire suite aux dernières pluies que vous citez et qui ont engendré des mares stagnantes dans la ville, notre service environnement a été mobilisé dans l'urgence.
Nos agents ont traité immédiatement avec des larvicides, les zones concernées accessibles empêchant ainsi l'apparition de nouveaux foyers.
J'insiste sur la notion d'accessibilité des zones car je vous rappelle qu'il nous est interdit de pénétrer sur un propriété privée.
En effet, nous faisons tous le constat que le problème majeur de lutte contre la prolifération du moustique (tigre en particulier) se situe au niveau du domaine privé.
De nombreuses parcelles privées ont des points d'eau de type mares, cours d'eau, puits non entretenus, piscines non bâchées et mises à l'arrêt qui alimentent les foyers de propagation des moustiques. A chaque cas portée à notre connaissance, nous rappelons au propriétaire ou à l'entité concernée, les règles en matière de lutte contre les moustiques ainsi que la législation en vigueur.
La solution consiste donc bien à mener des actions à la fois dans le domaine communal ainsi que nous le faisons depuis six mois régulièrement mais également dans le domaine privé à travers l'action et le relais des CIL.
A ce titre, nous vous rappelons que notre service environnement met à disposition des plaquettes d'informations à venir retirer en mairie à destination de vos adhérents afin qu'ils veillent à supprimer tous les points d'eau stagnants ou qu'ils puissent les traiter avec des larvicides disponibles pour le grand public.
Enfin, il évident ainsi que vous le rappelez que les foyers majeurs de moustiques se trouvent au niveau du plan de la Garde actuellement en charge, des cours d'eau amont/avals environnants et des vignobles gorgés d'humidité. Nous veillons à faire remonter cette information aux instances départementales et régionales dans le cadre de la lutte contre la prolifération des moustiques.
Je comprends aisément que vos adhérents soient affectés par ce problème et vous prie de croire que nous prenons très au sérieux ce problème de prolifération des moustiques.
Nous faisons le maximum pour atténuer les nuisances provoquées au sein de la commune.

Dans l'attente, je reste à votre disposition ainsi que nos services pour vous apporter toutes informations complémentaires.
Cordialement.

Mme Gaelle REBEC
Conseillère municipale déléguée à l'environnement et au développement durable
Mairie du Pradet.


 

 

ET OUI!!!! L ECOLE JEAN JAURES FERMERERA.

 

où est le CIL centre ville?
où est le CIL centre ville? 
Voullez vous vraiment connaitre tous les représentants de cette pseudo-réunion?....
Voullez vous le compte rendu ou les divers comptes- rendus des invités.....
Un beau panier de crabes...... les langues de bois se délient sur  les futurs projets de cette école... la mayonnaise  monte, ainsi que les chiffres....

ET TOUT REPOSE  SUR UNE MINORITE D EPAULES.....

MEDIOCRE  CONCERTATION....

MAUVAIS  AVENIR.... ?

Le Bureau.

 

CHANGEMENT D HEURE CE WEEK END

 

 
Nous dormirons une heure de plus!!!!
Il fera nuit plus tôt aussi.

 

COMPTE RENDU D' UN QUARTIER DU CENTRE- VILLE

 

Petit orage, grande crue........
Petit orage, grande crue........ 
Sous une pluie battante, le mardi 30 septembre 2014 s’est tenue une réunion sur le terrain avec Mr RIQUELME adjoint aux travaux, et Mr Mourot conseiller aux CIL pour la mairie, notre président Joel Prinzivalli, votre dévoué secrétaire Frédéric Grand, ainsi que le trésorier- adjoint Mr Daniel Atias de notre CIL sur le secteur du clos Meunier et de l’espérance.

Secteur du clos meunier :
 La mairie s’engage à contacter Var Habitat, afin de faire enfouir les poubelles.
Le carrefour de sortie du clos Meunier suppose aussi une réfection de la chaussée.
La police municipale sera saisie pour le stationnement des cars, et des camions se garant devant les fenêtres.

Sur le secteur de l’Esperance :
La mairie s’engage d’intervenir auprès du réseau mistral pour la mise en place d’un abri bus au bout de l’avenue Jean Moulin près du rond point de la Batie.
Il a été constaté que le bas de l’espérance prend vite l’aspect  d’un long fleuve tranquille (le mauvais temps était au rendez-vous, pour le bien fondé de nos revendications.) Les évacuations vétustes se sont très vite saturées  vers  le ruisseau en manque d’entretien le long du Leap,  jusqu’à ce fameux Egoutyer…..
 Et comme un malheur n’arrive pas seul, l’avenue Jean Moulin depuis les travaux s’inonde, et vient se déverser au vu de grandes crues dans  « le bac de rétention », lieu dit rue du maréchal Lyautey à l’Espérance.
L’étude hydraulique est toujours à l’étude, pour trouver la meilleure solution à ces montées d’eau rapides au moindre orage….
Arrive la question substantielle des poubelles, qui pour l’instant   n’est pas la plus grande priorité, au vue des travaux au sein de l’espérance, et de la mésentente des différents propriétaires et copropriétés….
Les deux parties de la chaussée du bas et du haut de l’espérance sont à l’étude financière pour la réfection, en attendant ce secteur espère un rebouchage des nids de poules ou d’autruches comme il s’entend dire…
Sans perdre de vue que la plus importante intervention de ce quartier, c’est bien les inondations. Avant  qu’un  grave incident arrive comme sur la commune de La Garde, l’a vécu l’année dernière.  Une étude scientifique l’a très bien dit, ces phénomènes  seront récurrent et ne vont pas allez en s’améliorant….Alors maintenant il va falloir prendre les bonnes résolutions, et ne pas attendre trop longtemps . 
Nous espérons maintenant la prochaine réunion sur site autour du Monaco.
Le Bureau.

 

Minibluff the card game

Hotels