cilcentrevillelepradet
PV DE L ASSEMBLE GENERALE DU 30 MARS 2012
PV Assemblée Générale du CIL CENTRE VILLE DU PRADET
DU 30 MARS 2012 SALLE DE LA BATIE 18H30
Elus invités présents
-
Mr Bernard Pezery -
Mr Yves Parent-
Invités absents-
Mr Cabréra Armand-
BUREAU.
J Prizivalli-Président
N Cadamuro- Secrétaire
A Cavaillé.Trésorière
F Bottello- Secrétaire Sup
A Bogliollo-Vice Président
Notre Président prend la parole, citant les diverses questions que l'assemblée va poser à nos élus présents, remettant à Mr B Pézery la liste de la pétition contre la construction sur le parking de la Vigerie ( Clos Meunier) des 24 logements sociaux.
Le projet du Clos Meunier, sur la future construction de 24 logements sociaux, pilotée par Var Habitat.
B Pézery, confirme que la délibération passée en conseil municipal, donne le droit à Mr le Maire de vendre le terrain, mais il reste à ce jour la propriété de la commune, une étude sur ce projet a été confié à Var Habitat ( maître d'ouvrage), suite à ce retour, une réunion sera faite avec les résidents des alentours, pour débattre sur cette construction,(l'inquiétude de la résidence du Goëland est qu'il existe une servitude de passage qu'ils veulent conserver), rien ne sera fait sans leurs concertations. B Pézery, nous expose le besoin de logement sociaux sur notre commune, qui n'est qu'à 7% alors que la loi nous impose 20%, la Mairie paye 150 000€ d'amende par an.
Le Victoria
Une solution pour sécurisé devant le Victoria a été proposé par la Mairie, un échange de terrain, pour emménager des trottoirs devant la copropriété. ( A suivre par les personnes intérressées).
Une demande de sens unique sur l'Avenue du Maréchal Leclerc, est fortement souhaitée.
Un danger récurant remonte par les résidents, effectivement, les voitures montent sur le trottoirs pour éviter de faire la queue aux heures de pointes, aux mépris des piétons qui doivent être trés prudents pour ne pas se faire écraser sur leurs espaces.
De plus les enfants jouent à cache cache les jours d'école, pour savoir de quel côté de la chaussée ils doivent attendre le bus, la veille on leurs donnent un point de chute, alors que le lendemain le RDV change, ce qui n'est pas sécurisant pour nos enfants de traverser cette avenue trés fréquentée, même sur les trottoirs, MMe Patricia Parisot, Présidente du Goëland, a déjà alerté la Mairie, Mr B Pézery va remonter le problème, nous restons vigilants sur cette question.
Le Rusicadia
.
Le Président de la Copropriété, Mr Daniel Atias, expose les problèmes, L'eau devant les poubelles ( rue Lavéran ), un ralentisseur pour freiner les voitures, le problème du parking, nombreux problèmes sur ce secteur------
un RDV est pris avec Mr Parent Yves et B Pézery le Mardi 3 avril sur site avec les responsables de la zone et le la présence du CIL.
Le marché
Le marché du vendredi, qui est en sommeil en ce moment, cause de travaux au village, va être texté dans le Parc Cravéro trés prochainement, la Mairie limitera le passage les véhicules des ambulants. A suivre..
Espace Latty - DFL -
Les Pradétants sont inquiéts sur cette future construction à l' espace Latty ainsi que la refonte de la DFL, effectivement, celà, nous prive de place de parking.
B Pézery nous confirme le double sens sur la DFL aprés le mois de juin.
Les travaux seront en sommeil pendant l'été pour ne pas perturber la saison estivale.
Le collège-
Toujours dans les mèmoires des Pradétants qui demandent sa réalisation.
B Pézery, refait l'historique ,
Propositions de constructions
sous plusieurs Maires.
La Floride.Trop loin du coeur du village. .
Les Clapiers.Les Associations se sont mobilisées contre sa construction sur ce site.
La Grenouille. Le collège est toujours envisageable, il faut contrer le Conseil Général.
Un collectif existe, nous mettrons en ligne, les coordonnées de la personne à joindre.
Les poubelles.
Yves Parent, nous explique la marche à suivre pour l'enfouissement des poubelles.
( voir l'équipement fait aux Oursinières)
Ce qui interresse plusieurs copropriétés.
Le bac sera de 2m 20 sur 2m20 -- donc carré. une profondeur de 2m90... ce qui fait 6m3... remplace à peu prés deux poubelles actuelles..prévoir le tri sélectif, hors verres.
la copro payera 4700 € HT par trou, sachant que certaines résidences doivent mettre en place plusieurs poubelles, celà nous semble trés onéreux.la Mairie offre le mécanisme ( c'est à dire, les futures poubelles).
Le CIL, propose une coopération de toutes les copro intérressées, en prenant un prestataire unique, pour faire baisser le prix des trous.Nous allons prendre RDV avec Mr Y Parent pour discuter trés sérieusement de cette éventualité.
LA BANDE VERTE DU LEAP
Cet espace est constructible, depuis bien longtemps, mais pour l'instant aucun projet n'est à l'étude.
De plus, il a été proposé par une personne dans l'assistance, d'une création d'aire pour les campings cars.
Pourquoi pas! a répondu Mr B Pézery, cette idée est discutable.
Appartement d'urgence
Y Parent, nous confirme la rénovation de deux logements d'urgences pour les plus fragiles, au dessus de la Bibliothèque, il faut pas hésiter de faire la demande au CCAS ou bien nous contacter, si vous connaissez des personnes en situation d'urgence, surtout nous informer.
Complexe de la Batie
Suite à la signature du bail emphytéotique, pour la création de la maison régionale du Rugby, les associations autres que sportives, auront une salle pour leurs AG, nous confirme B Pézery.
Des questions diverses ont été posées par les personnes présentes.
Le bilan financier a été présenté par Andrée Cavaillé, la Trésorière du CIL, contrôlé par Mr Atias Daniel.
Le bureau a donné sa démission, plusieurs personnes se sont présentées, un futur CA va être calé.
L'AG se termine autour d'un apéritif trés agréable.
Merci à toutes et tous.
- Commentaires textes : Écrire
Assemblée Générale du CIL CENTRE VILLE
Madame, Monsieur,
L'Assemblée Générale du CIL CENTRE VILLE se tiendra
le VENDREDI 30 MARS
SALLE DE LA BATIE 18h 00
Nous espérons votre présence, pour débattre avec vos élus .
MERCI
LE BUREAU.
- Commentaires textes : Écrire
RENDEZ VOUS AVEC NOS ELUS POUR LES LOGEMENTS SOCIAUX AU CLOS MEUNIER
Madame, Monsieur,
Nous avons rencontré le 12 Mars Mr Bernard Pézery avec des résidents du Victoria, du Clos Meunier et du Goëland.
La non concertation des Pradétans sur ce projet est vécu comme une trahison.
Il existe actuellement 57 places de parking au Clos Meunier ainsi qu'une servitude de passage, 20 places de parking pour 32 familles au Victoria, 5 places de parking pour le Goëland, il y a 10 garages, 8 sont pris par des personnes extérieure du quartier, 2 seulement sont occupé par des résidents du Goëland.
La sécurité déjà trés incertaine,( par manque de trottoirs)devant le Victoria ainsi que pour sortir du Goëland va accroitre cette situation. De plus, le sens unique a disparu du jour au lendemain, les personnes demandent de remettre sur le tapis de la discussion. De plus, le Clos Meunier risque d'être dans l'ombre de l'immeuble par manque de soleil, surtout les RDC....
C'est pour toutes ces raisons que nous rencontrons Mr le Maire ce Vendredi 16 Mars et qu'une pétition est en cours de signature dans le Pradet...
Merci
Le bureau.
le problème doit être débattu avec les résidents et nos élus.
- Commentaires textes : Écrire
LES TRAVAUX AU VILLAGE '' COEUR DE VILLE''
Madame, Monsieur,
D'accord ou pas! sur les nombreux travaux qui polluent les habitudes des villageois et soulevent la grogne des commerçants. Pour toutes vos questions, il est important d'être présent le 15 mars à 18 hs à l'Espace des Arts, les élus, Mr Pézery B et Mr Parent Y, vous présenteront le nouveau visage du Pradet.Il est important de venir nombreux pour exprimer vos doléances.
Nous avons mis en ligne quelques photos de notre village en travaux.
Merci
Le bureau.
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
réunion trés enrichissante, merci!!!