cilcentrevillelepradet
SORTIE DU 8 MAI 2011 ..... UN REGAL.. POUR PETITS ET GRANDS....
Une trés belle journée ce 8 mai 2011, notre sortie sur le plateau de l'Anie fût au moment trés convivial...
Nous étions une vingtaines de personnes, au départ ce matin du Pradet, un arrêt à Méounes pour prendre un bon petit café au soleil, puis via la bergerie sur les auteurs de la Roquebrussane, nous avons laissé nos voitures sur un parking, nos glacières misent dans le 4x4, et visite de la fromagerie, guidé par Mathias le propriétaire, Charlotte nous a servi le café avec les noix caramélisées, puis nous avons marché pendant une bonne heure, en faisant beaucoup de pauses, les enfants étaient enchantés ceux qui a ravi les parents...une vue à vous couper le souffle s'offrait à nous... les appareils ont bien marché et nous aussi!!!! A l'arrivé sur le plateau, tout était prévu, la table mise avec apéro et dégustation de fromage et autres... on s'est régalé, avec le petit rosé bien frais et le fromage de brebis, que du bonheur... puis pique nique sur l'herbe, les enfants ont joué, les parents ont blaqué... une journée MAGNIFIQUE. Puis, l'heure du retour, 1 hs de descente, dans la bonne humeur et le rire, quelle équipe...certains sont revenus en 4x4, les tricheurs..!!.en tout les cas on à fait le plein de fromages..
le retour au Pradet c'est trés bien passé... et à l'unanimité nous reviendrons....
MERCI A CHARLOTTE ET MATHIAS, POUR CET ACCUEIL, SANS OUBLIER DENIS...
Et à toutes et tous les participants....
- Commentaires textes : Écrire
SORTIE PEDESTRE SUR LE PLATEAU D'ANIE LAROQUEBRUSSANE
GAEC les Vallons
Elevage ovin caprin
Produits issus de l’Agriculture Biologique (AB)
Jas des Vallons
83136 La Roquebrussanne
Tél./Fax : 04 94 86 97 71
Email : fromageriedesvallons@wanadoo.fr
Chers amis(es)
Une sortie pédestre est organisée par notre C I L centre ville le pradet le 8 mai 2011 sur le plateau d'Anie (hauteur de Laroquebrussane )
Départ groupé en voiture à 8h30 place de la 1er armée d'Afrique
Une marche d'une heure environ, pour les grands et les petits à travers les sentiers , cool cool
En haut du plateau , un petit apéro, avec dégustation de fromage de chêvre
Piquenic preparé par vos soins ,(les glaciéres seront montées en 4x4 )
Café sur place
Appareils photos , jumelles conseillés
Bonnes chaussures
Pour les petits la promenade est accessible , pour les touts petits prévoir un support bébé ou sac à dos .
VISITE DU TROUPEAU DE CHÊVRES ET BREBIS
A l'arrivée , pour les gourmands de fromage de chêvre BIO, une vente vous sera proposée avec visite de la fromagerie .
Le retour vers Le Pradet se fera à la libre initiative des personnes .
Une modique participation vous sera demandée.
Les inscriptions seront closes le 5 mai .
S'inscrire dés aujourd'hui par mail pour les internautes , ou par téléphone au
04 94 08 15 06 / 06 16 13 27 23
Le plus du BERGER Mathias.....
Nous vous proposons une visite d’exploitation avec pique-nique tiré du sac, le dimanche 8 mai 2011, si la météo le permet.
Le matin, réception et visite de la fromagerie à partir de 9h30.
Départ à pied à 11h30 dernier délai, depuis la fromagerie vers la bergerie du Jas d’agnis pour voir le troupeau. Prévoir de bonnes chaussures. 1h de marche, dont les premières 30mn en pente raide.
A midi, nous organiserons un voyage en 4x4 pour charger les sacs et les monter au Jas.
A bientôt, donc.
Mathias et Denis CAREL
- Commentaires textes : Écrire
GAZ DE SCHISTES DANS NOTRE REGION
J'apprends que "Le périmètre du "permis de Brignoles" touche l’ouest du département des Alpes Maritimes et particulièrement une large zone autour de Grasse." Mais aussi dans le Var.
Ci, celà vous interesse, un blog trés complet sur le sujet.
http://www.lesperdigones.fr/article-gaz-de-schistes-les-alpes-maritimes-touchees-69651365.html
Bonne lecture.
Le bureau
- Commentaires textes : Écrire
ATTENTION!!!! LES NOUVEAUX COMPTEURS EDF....NE SIGNER RIEN....
AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME > ..........les Nouveaux Compteurs EDF ! |
- Commentaires textes : Écrire
LE COLLEGE DU PRADET ..... UNE GUERRE POLITIQUE?
Le Pradet
Futur collège : les parents impatients
En invitant les parents d'élèves de la commune, jeudi, le maire, Claude Mesengroas, voulait lancer le débat sur le futur collège. Mais en programmant cette réunion d'information à quelques jours des cantonales, et en présence de plusieurs opposants, la séance a sensiblement viré aux querelles politiques. Nous en faisons délibérément abstraction, le maire et le conseiller général Jean-Louis Masson ayant déjà exprimé leur point de vue.
Toutes les parties s'accordent sur la nécessité de faire un collège au Pradet, ne serait-ce que pour éviter aux parents des trajets vers Carqueiranne ou La Garde. La présidente de la FCPE au collège de Carqueiranne a pris la parole : « Le problème est en suspens depuis quarante ans. J'en entendais déjà parler quand j'étais à l'école primaire... »
Capacité : six cents élèves
Le collège aurait dû être érigé aux Clapiers (sortie est du Pradet), jusqu'à ce que le tribunal administratif ne « casse » la déclaration d'utilité publique (Dup), en janvier 2010. Aujourd'hui, la municipalité est résolue à créer un établissement pouvant accueillir six cents élèves au lieu-dit La Grenouille (nord du Pradet), dans le futur « écoquartier », près des installations sportives de La Bâtie.
Pour cela, la commune a acquis un terrain, et reste dans l'attente d'une opération similaire par le conseil général. Il y a quelques jours, Claude Mesengroas a écrit au président du conseil général, Horace Lanfranchi, afin que la collectivité produise un calendrier « ferme et définitif. Ce dossier, inscrit dans le contrat de territoire et budgétisé (30,5 ME, Ndlr). »
Les parents veulent un comité de pilotage
L'objectif de la municipalité est de poser la première pierre en 2013. « Irréalisable, selon Christian Garnier (majorité départementale UMP), sachant qu'il faut sept ans en moyenne dans le Var pour construire un collège, a fortiori s'il y a une déclaration d'utilité publique et des recours à épuiser. »
Le maire a confirmé que le prochain plan local d'urbanisme permettra de construire le collège à La Grenouille : des études « validées par les services de l'État » réfutent l'idée selon laquelle le site serait inondable.
Les parents d'élèves ont eu le dernier mot en sollicitant un comité de pilotage (Ville, Département, parents), dès l'issue des élections cantonales : « Le collège de Carqueiranne, prévu pour 600 élèves, en reçoit 750. Cet effectif rend nécessaire un nouveau collège au Pradet ; nous avons lancé une pétition en ce sens. ».
Le conseil général a alloué 7 ME pour rénover et agrandir l'établissement de Carqueiranne. Reste à savoir quand il décidera de passer à la vitesse supérieure au Pradet.
smouhot@varmatin.com
- Commentaires textes : Écrire