cilcentrevillelepradet
POUR UN TRAMWAY DANS L'AGGLOMERATION TOULONNAISE????
http://www.tramwaytoulon.com/index.html
C'est une bataille qui s'engage dans l'agglo Toulonnaise.
Mise en ligne du site pour la défense du Tramway .....
POUR ou CONTRE .....
A chacun de décider sa position.....
Le bureau
- Commentaires textes : Écrire
UNE INFO SUR L EAU AU PRADET QUI RESTE TRES CHERE
Quoi de plus naturel que d'ouvrir un robinet ? Mais saviez-vous que l'eau qui en coule provient de trois points : le lac de Carcès, le Verdon et le forage de La Foux ?
Délégation de service public votée par l'ancienne municipalité du Pradet au crépuscule de son mandat, la gestion de l'eau reste une préoccupation centrale pour les années à venir. Notre capacité à maîtriser la ressource en eau, à la protéger et à la répartir entre ses différents usages constitue un enjeu majeur.
Au Pradet, le contrat qui lie la commune à Veolia pour douze ans pourra être renégocié partiellement fin 2011. D'ici là, la majorité municipale propose à son conseil de mettre en place une commission pour suivre le sujet de près. Elle vient aussi de mettre en ligne une photo du service de l'eau potable. L'occasion de décrypter le cheminement de cette précieuse ressource.
Les ressources en eau
Le Pradet dispose de deux ressources complémentaires : une ressource propre avec le forage de La Foux puis de l'eau qu'elle achète au SIAE La Valette, La Garde, Le Pradet. L'eau de La Foux représente 22 % de la consommation pradétane. L'eau achetée provient pour 49 % du Verdon et 29 % du lac de Carcès.
Qualité de l'eau
Des trois « flux », l'eau du Verdon a la meilleure qualité initiale. Elle ne nécessite qu'une désinfection simple pour être potable. L'eau de Carcès (lac alimenté par le Caramy, l'Issole et la Source d'Ajonc) est plutôt entartrante mais sans nitrates, sulfates, chlorures et métaux lourds. Elle est traitée à l'usine de La Valette. Pompée en profondeur, l'eau souterraine de La Foux est surtout surveillée pour son taux de nitrates (apportés par les engrais chimiques de l'agriculture).
Combien d'eau par jour ?
La capacité de production est de 4 824 m3 par jour au Pradet. Le volume moyen distribué est de 2 663 m3/j. En jour de pointe, le volume distribué a grimpé jusqu'à 3 966 m3/j. En tout, 972 102 m3 ont été distribués (chiffres 2008).
Rapport qualité/prix
L'eau du robinet est un des produits alimentaires les plus contrôlés. En 2008, l'eau du Pradet a fait l'objet de 1 791 analyses pour 77 prélèvements. À chaque fois, elle a été déclarée de bonne qualité.
Le prix de l'eau (fixé en fonction du traitement pour rendre la rendre potable, de sa distribution, de son stockage, de sa collecte une fois usée et de son épuration avant de la rejeter dans le milieu naturel) est de 3,87 euros par m3 pour 120 m3 (tarif au 1er janvier 2009). L'assainissement représente 43,8 % du prix.
Quel avenir pour la Foux ?
C'est le point qui crée le plus d'inquiétude. Des périmètres de protection doivent être mis en place autour du captage et cela représentera un lourd investissement. Faudra-t-il fermer le robinet de cette ressource ? La municipalité attend les résultats des études en cours avant de décider. Si elle devait se priver de La Foux en raison d'un investissement trop élevé, le prix de l'eau pourrait tout de même monter de 5 à 10 %.
ON EN REPARLERA
LE BUREAU
- Commentaires textes : Écrire
ASSEMBLEE GENERALE DU 3 FEVRIER 2011
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1413556k9846527o1/cil-centre-ville-le-pradet
L'assemblée générale du CIL Centre ville est passée, bien ou mal? aux présents de nous le dire et surtout à nos adhérents. Pour notre part, nous sommes satisfait, nous bureau de cette réunion.
Beaucoup de monde.
Le bureau....
Joël... Nadine.. Andrée... Françoise... Hervé... Alain.. Merci pour votre travail d'équipe.
les élus.....
Mr B Pezery. Mr Yves Parent. Mr Olivier Durand. Mr Gérard Foret. Mme Jacqueline Botellas. Mr Michel Meyer ( excusé). V Franchi. Mr Garnier. Merci de votre présence.
A tous les représentants des CIL du Pradet. Des commerçants.
Les résidents du Pradet ... Merci.
Nous avons commencé vers 18h 15, en faisant l'éternel rapport moral et financier.
Puis, les sujets de la réunion ont été envoyé oralement appuyé d'une vidéo que vous avez à votre disposition en cliquant dessus en haut de l'article.
Nos élus ont répondu aux questions multiples sur le PLU PDU, surtout sur le projet de la DFL en sens unique qui inquiéte grand nombre de personnes. Les poubelles trop voyantes dans notre village. De la place P Flamencq trop polluée par les voitures et cyclos. L'entretien de la fontaine devant l'office du tourisme. Les fiendes des pigeons. Les parking pas ou peu emménagés, La disparition de celui de l'espace Latty. Les voitures qui se garent sur les passages adaptés aux piétons ainsi que devant les domiciles en toute impunité, cette situation met trés en colére les résidents qui ne comprennent pas pourquoi la Police Municipale ne verbalise pas cette situation. Il y a aussi des personnes qui rejettent leurs eaux usées directement dans la rue ( de la Pompe) . Le problème des boîtes aux lettres, 3 n° 70 dans la même rue. Le devenir du terrain en face l'école J Jaurés, ainsi que des ralentisseurs devant l'école, rue Lantrua. Situation trés difficile devant la police municipale, deux entrées, des petits malins évitent le feu en coupant sur le parking, il faut peut être mettre un sens interdit!! le devenir de l'avenue J Moulin et du BD Maréchal Leclerc, trop de ciculation et ensécurité totale devant le Victoria, nous resterons trés vigilants avec les résidents sur le futur PDU qui risque de pénaliser ce secteur ainsi que le monaco. Le futur rond point à la Batie. Le débordement de l'eau sur le Léap ainsi qu'un aménagement de l'éclairage sur la piste cyclable.
L a réunion a durée jusqu'à 20h 30, suivi d'un pot trés convivial.
Nous avons beaucoup de dossier à défendre pour les mois à venir.
Rencontre avec les commerçants, les résidants, les élus.
Nous restons trés vigileants sur le futur PDU qui à ce jour reste trés flou.
Restant toujours à votre écoute, vous pouvez nous joindre aux n° suivants.
J Prinzivalli . Président.
0616132723
N Cadamuro Secrétaire
0661587253
C'est ensemble que nous pouvons faire plier la branche.
Le bureau
- Commentaires textes : Écrire
ACAP ( ASSOCIATION DES COMMERCANTS ET ARTISANS DU PRADET) PREND LE RELAIS.....
Madame, Monsieur,
Déjà 165 commerçants, chefs d'entreprise, artisans, gestionnaires, restaurateurs professionnels et commerciaux se sont unis autour de cette nouvelle association locale, nous annonce chaleureusement Monsieur Frédéric de Barsony lors de notre rencontre. Un dynamisme se dégage du Président de l'ACAP, avec des objectifs de se faire connaître pour promouvoir les commerces dans la vie locale du Pradet, accompagner et suivre les projets municipaux pour être acteurs de la vie locale, cette nouvelle association est pleine d'imagination pour faire une dynamique dans la commune. Cette entrevue, nous a convaincu des nombreuses actions que peut porter cette association dans notre village, nous ne pouvons que saluer cette démarche, d'une équipe trés motivée.
Merci Monsieur Frédéric de Barsony.
- Commentaires textes : Écrire
Assemblée Générale du CIL CENTRE VILLE DU PRADET
Madame,Monsieur,
Vous êtes invité à participer à l'Assemblée Générale du Comité Intérêt Local ( CIL) du Pradet.
Le 3 février 2011 à 18 h salle de la Batie.
Compte-rendu des réunions sur le PLU- PDU en Mairie.
Urbanisation, circulation, commerces, voirie.....
Doléances des résidents et questions diverses.
Débat avec les élus et personnalités invités.
Monsieur C. Mésangroas Maire du Pradet- Monsieur B Pézery 1er Adjoint- Madame Bottelas Déléguée au centre ville . Monsieur Y Parent Adjoint aux travaux- Monsieur A Cabrera Chef de la police Municipale. Monsieur Dedigon Chef des services techniques.Monsieur F de Barsony président de l'ACAP ( Association des Commerçants et Artisans du Pradet) nouvellement élu. Mesdames et Messieurs les Présidents des CIL représentés sur la commune. Mesdames et Messieurs les Présidents des copropriétés représentées sur le centre-ville.
Nous vous invitons à venir nombreux à cette Assemblée Générale ouverte à tous les résidents et professionnels du secteur Centre-ville et rejoindre activement le CIL.
Merci
Le bureau
- Commentaires textes : Écrire