cilcentrevillelepradet
LE MEILLEUR POUR 2011
Pradétanes, Pradétans,
Au seuil de cette Année 2011 nous venons vous souhaiter le meilleur.
La santé, le bonheur, la joie, l'amour, la prospérité.
L'année 2010 a été trés dure par cette crise que le monde a traverser, nous espérons que cette année 2011 sera meilleure et plus douce.
Notre rendez-vous est le 3 Février 18 h salle de la Batie pour notre AG annuelle, nous serons heureux de partager quelques heures en votre présence.
Encore BONNE ANNEE 20011.
Le bureau
- Commentaires textes : Écrire
MINI TORNADE AU PRADET DU 20 NOVEMBRE ... INFORMATIONS DE LA MAIRIE...
Monsieur B Pézery 1er Adjoint,
Monsieur le premier adjoint , vous n'êtes pas sans savoir les dégats occasionnés par la mini tornade survenue le 20 novembre 2010 vers 19h30 dans notre cher village .
Nous, CIL centre ville aimerions savoir les dispositions prises par la municipalité , sur la demande de déclaration de catastrophe naturelle , afin que toutes personnes , commerces etc , puissent auprés de leur assurance respective avoir gain de cause .
Dans l'attente d'une réponse positive je vous prie de croire monsieur le premier adjoint à toute ma considération distinguée
Le Bureau
Bonsoir,
je suis passé dès ce matin rencontrer les commerçants et les personnes concernées(présentes) par ces dégradations pour leur signifier que dès lundi matin, les services mettraient en œuvre une demande de classement en catastrophe naturelle auprès de la préfecture du Var.
Les services concernés ne manqueront pas de prendre contact avec les personnes touchées en cette soirée du 20 novembre afin de réunir les éléments nécessaires pour venir consolider le dossier à déposer en préfecture.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de ce dossier.
Cordialement
B Pézery
- Commentaires textes : Écrire
AIE! AIE! AIE! ON NOUS A OUBLIE, C'EST PAS TRES SYMPA.....
Chers amis-es
Apparemment une réunion de la fédération des C I L s'est tenue à Le Pradet . Il se dit aussi que nous (C I L CENTRE ) avons brillé par notre absence . Nous tenons à vous informer que nous avons reçu :
1/ aucun mail
2/ aucune convocation écrite
3/ aucun coup de téléphone
Il est exact qu'au début juillet lors d'une réunion organisée par le C I L de la grenouille , présence de quatre C I L, nous avons demandé à Madame Josiane Siccardi secrétaire de la fédération, qu'elle convoque les C I L, pour élire un nouveau Président ........mais, notre CIL a été oublié.... a suivre.
COURRIER ENVOYE AU PRESIDENT VOTE SANS NOTRE PRESENCE MR P DE TOURTIER
Des rencontres dans le village m' apprend , qu'une réunion des C I L à eu lieu , (évidement avec un petit "tiens vous avez brillé par votre absence " ). je ne sais où et jene sais quand au Pradet , pour élire un président de fédération des CIL , je m'en réjouis, mais le problème est que, en tant que président du C I L centre ville, je n'ai à aucun moment été prévenu de cette réunion. Alors que, lors d'une réunion début juillet avec le cil la grenouille et deux autres CIL, j'ai lourdement insisté auprès de la secrétaire de la fédération Mme Sicardi d'une nécessité de la réunion de la fédé à la rentrée, avec comme ordre du jour l'élection d'un nouveau président de fédé sachant que Mr Bononi était obsolète . aussi vous comprendrez cher monsieur que je ne puisse au nom de mon C I L accepter cette élection .Je vous demande donc d'avoir la courtoisie d'invalider ce scrutin et de faire respecter nos statuts , notamment la convocation de chaque présidents de CIL, par courrier recommandé , et tout ce qui va avec .
Cordialement
Le president du C I L centre ville le Pradet
Joël Prinzivalli
- Commentaires textes : Écrire
LA PLACE PAUL FLAMENG ..........PAS SI BELLE QUE CA!!!!!
Haaaaaaaa, la vilaine voiture. |
Et oui, c'est notre belle place Paul Flameng!
Nous regrettons tout de même les voitures garées au milieu des bars, les motos autour de notre fontaine, au mépris de nos enfants qui devraient courir, jouer, sans danger, mais!!! c'est un rêve...
La police municipale ne verbalise jamais ces infractions, pourquoi?
Nous avons demandé en réunion avec un adjoint de la mairie, avant l'été, un aménagement, pour gérer les heures de livraisons, (un simple panneau d'heures de livraison) d'évacuer les motos ailleurs qu'autour de la fontaine,( avertir puis par la suite verbaliser) de mettre les barrières d'accés avec une clé aux commerçants( à ce jour elles sont complètements fraccassées) , aménager devant la banque des bites pour que les voitures ne s'y garent plus.... Pous l'instant des voitures circulent aux milieu de la place...... Alors, il faut un accident pour que les élus réalisent ce grave problème.
De plus, les poubelles à l'angle du casino et au parking du foyer des anciens!!!c'est vraiment une horreur de saleté,des rats y circulent, de mauvaises odeurs , on a d'autres choses à montrer aux touristes et les résidents en on marre!
Nous allons suivre ces dossiers, il faut que la place soit un peu plus belle et que nos enfants puissent jouer sans danger...ET cachons nos poubelles SVP....
LE BUREAU
- Commentaires textes : Écrire
HABITONS NOUS LE MEME VILLAGE!!!!!!
Aucun respect!!!!! |
Malgrè de nombreuses réunions avec nos élus sur les problèmes du centre du village, aucune amélioration à nos requêtes n'ont été apporté.
Effectivement, nous citons; dans la rue Debussy, les véhicules se garent en toute impunité sur la zone piétonne.
Dans la rue V Coste, les personnes agées sont obligées de marcher sur la chaussée, exposées au danger, vu que les voitures prennent les trottoirs.
Dans la rue Lavenant, on prive les résidents de leur vue, la police municipale conseille aux camions de marionnettes, d'outillages et les bus, de se garer sous leurs volets...... belle vue...
Puis, pour clôturer le tout, dans la même rue, une décharge permanente a vu le jour...... ANNEXE DE LA BATIE..... mais, plus facile d'accés, on a pas besoin de carte...... AVIS AU CIVISME.......
LES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES A LA MAIRIE
----- Parlons nous la même langue?
----- Habitons nous le même village?
----- Existe t il des quartiers plus interessants?
Mais, nous continuerons à faire nos demandes à la Mairie pour améliorer ces situations imtempestives..... et, peut-être que le mot --- HUMANITE --- PRENDRA TOUT SON SENS.
A trés bientôt.
LE BUREAU.
- Commentaires textes : Écrire