cilcentrevillelepradet
C EST L'HEURE DE LA RENTREE
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, l'été est bien passé, les cigales sont parties,la rentrée des petits et des grands a bien eut lieu...
Nous espérons que vous avez profité de vos vacances avec vos familles.
Pour notre part le travail reprend au sein du CIL, donc, nous allons nous rencontrés dans les mois à venir.
Les dates des futures réunions vous serons communiquées en temps et en heure.
On vous souhaite bon courage pour cette rentrée.
A trés bientôt.
Le BUREAU
- Commentaires textes : Écrire
REUNION 12 MARS SALLE DE LA BATIE
Objet: ER sur garage de l'Espérance.
PLU
Madame, Monsieur,
Le bureau du CIL Centre Ville du Pradet, vous informe d'une réunion qui aura lieu le 12 mars 2010 à 18 h , salle de la Batie.
Cette réunion fait suite, aux différentes rencontres avec les responsables des Copropriétés de l'Espérance, pour informer les propriétaires des garages ainsi que les résidants, que notre démarche commune a permis d'annuler le projet de construction sur cet emplacement.
A ce jour les espaces réservés, persistent sur le PLU, arrété le 31 juillet 2009, la Municipalité ne peu légalement pas modifier le Plan Local Urbanisation.
Seule, l'enquête publique peut nous permettre de demander une annulation sur ce projet, en montant un dossier cohérent à remettre au Commissaire enquêteur.
C'est pour cette raison, que nous comptons sur votre présence pour travailler sur ce document.
Dans l'attente de vous rencontrer, recevez, Madame, Monsieur, nos salutions distinguées.
Le bureau
Copie annexée: Courrier de Monsieur le Maire, sur son engagement de ne pas construire sur cet emplacement.
- Commentaires textes : Écrire
COURRIER DE MR LE MAIRE SUR LES GARAGES DE L'ESPERANCE
Cabinet du MAIRE Au CIL CENTRE VILLE
Le Pradet, le 22 février 2010,
Monsieur le Président,
J'ai lu avec une attention particulière la lettre, susceptible d'être publiée, relative au fameux projet de construction sur les garages de l'Espérance.
J'avoue qu'autant le titre que son contenu, m'ont pour le moins surpris. En effet, avec Bernard Pézery, mon premier adjoint, nous avons eu de nombreuses occasions d'expliquer la philosophie générale de notre politique du logement, mais aussi d'entendre vos doléances. Vos arguments furent clairs et les revendications portant sur la défense du Patrimoine des familles souhaitant valoriser leurs biens, parfaitement légitimes. Cette vision, nous l'avons d'ailleurs parfaitement comprise.
Je l'ai déclaré par voie de presse, je l'ai répété lors de la présentation de mes voeux à la population, nous ne batirons pas sur cet emplacement de nouveaux logements.
Nous avons pris la bonne habitude de concerter avant de décider. Mon premier adjoint a animé pendant plus d'une année, des dizaines de réunions sur le PLU, nous avons restitués ces travaux lors de réunions publiques, la concertation a été poussée à son maximum. Et c'est tant mieux, car la parole citoyenne nous aide véritablement dans la mise en oeuvre de notre projet.
Nous avons par conséquent pris note du rejet définitif d'un projet qui n'a d'ailleurs jamais fait l'objet d'études ou d'un quelconque approfondissement. Il s'agissait seulement de s'en laisser l'opportunité, au regard de l'important besoin de logements sur notre Commune; des logements trés attendus par de nombreuses familles, forcées de quitter le Pradet pour pouvoir se loger décemment. Mais depuis dèjà plusieurs mois, nous avons pris acte du refus des résidants et nous avons décidé de n'activer aucun projet dans l'avenir.
J'en prends l'engagement et je n'y reviendrait plus.
Mais il faut savoir que le PLU ayant été arrété depuis le 31 juillet, la Municipalité ne peut légalement pas modifier le document jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique. a l'issue de cette démarche, le document amendé en ce sens deviendra définitif et permettra l'approbation du PLU.
J'espère sincèrement que ce courrier aura pour conséquence de dissiper toutes les rumeurs et de rassurer chacun des résidants de l'Espérance.
Nous avons un objectif commun, celui de la défense du cadre de vie du Pradet, afin de cultiver notre singularité de " ville village" où il y fait bon vivre. Sachez que je ne mettrai jamais en balance, ce patrimoine exceptionnel.
Dans l'attente d'une prochaine rencontre et comptant sur la diffusion de cette position définitive, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes meilleures salutations.
Le Maire
Claude Mesangroas
- Commentaires textes : Écrire
SOULAGEMENT POUR LES RESIDENTS DE L ESPERANCE
- Commentaires textes : Écrire
CHANGEMENT DE PRESIDENT
- Commentaires textes : Écrire