blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cilcentrevillelepradet

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

L'association des Pradétanes et Pradétans  du Centre Ville

L'association des Pradétanes et Pradétans du Centre Ville

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cilcentrevillelepradet

COMMENT EVITER LES INTOXICATIONS AU MONOXYDE DE CARBONE CHEZ VOUS.

 

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver. modèle d'un détecteur CO

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver.
Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver. 



Lorsque les températures baissent, les moyens de chauffage sont augmentés et bien sûr, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Chaque année, le gaz toxique est responsable de centaines de décès dans notre région et en France.

​Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est indétectable sans un appareil de détection.

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques d'intoxication. Les appareils utilisant des combustibles (gaz naturel, bois,charbon, fuel, butane, propane, essence ou pétrole etc...) pour la production de chaleur ou de lumière sont tous suceptibles de produire du monoxyde de carbone.
​Afin de limiter ces risques, adoptez de bons gestes. L'hiver faites systématiquement vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d'eau chaude, ainsi que les conduits de fumée (ramonage mécanique) par un professionnel qualifié.
​Tous les jours, même quand il fait trés froid dehors, aérez au moins dix bonnes minutes votre logement. Ne surtout pas boucher les aérateurs.
​Respectez systématiquement les consignes d'utilisation des appareils à combustion indiquées par le fabricant, placez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments, n'utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, barbecue, etc...)
​Les symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone sont des maux de tête, de la fatigue, des nausées. Une intoxication importante peut conduire au coma et à la mort, parfois en quelques minutes.
​En cas  de suspicion d'intoxication, aérez immédiatement, arrêtez si possible les appareils à combustion, évacuez les locaux et appelez les secours en composant le 15, le 18 ou le 112 ( et le 114 pour les personnes malentendantes).

​Le Président




 

OU EST LA CONNEXION !!!

 

wifi
wifi 
Chère lectrice, cher lecteur,

Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on va pas te lâcher ».
Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.
Bref, c’était mal parti…
Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :
L’électrochoc.
J’ai reposé mon téléphone, et je me suis dit que j’avais peut-être une chance de me débarrasser des petits nuages noirs…
Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!
Connexion à la nature, aux arbres, au ciel, aux oiseaux qui discutent, aux animaux qui se promènent.
Connexion à soi, à la vie, au silence intérieur, à cet immense pouvoir qui nous habite et qu’on ressent si rarement.
J’ai mis mes chaussures de marche, je suis venu vous écrire ces quelques lignes et maintenant je ferme mon ordinateur.
Ce matin ma lettre s’arrête là, vous m’excuserez j’espère, mais j’ai rendez-vous avec la forêt.

MOI
 

 

MEILLEURS VOEUX 2017.

 

 

Notre volonté d'améliorer sans cesse notre service est le moteur qui nous fait avancer vers l'avenir avec sérénité.
Le CIL centre ville vous remercie de votre confiance et
vous présente ses meilleurs vœux de santé et de réussite pour l'année 2017.
​"Si votre coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie,que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits et se remplisse des couleurs du bonheur!"

Le Président

 

JOYEUSES FÊTES DE NOËL 2016.

 

 

Noël, c'est une journée unique où les soucis quotidiens laissent place au bonheur, à la magie, à la douceur, aux surprises et à l'amour. C'est le jour où il faut partager avec ses proches des moments agréables. Profitez des personnes que vous aimez en ce jour féérique.

Je vous témoigne toute mon affection en ces fêtes de Noël. Que les beaux moments comblent vos journées, les délices ornent vos tables et que les rires emplissent vos cœurs.

Joyeuses fêtes de Noël !

Le Président

Frédéric GRAND

 

Stop aux incivilités, commerçants, copropriétés, particuliers le centre ville n'est pas une décharge

 

 

Certains quartiers du centre ville du Pradet sont régulièrement des décharges à ciel ouvert parce que les commerçants, copropriétés et particuliers ne savent pas où stocker leurs ordures  ou refusent de les stocker chez eux.
 
Plusieurs endroits sont les cibles favorites: il y a le parking rue Lantrua qui malgré les efforts de la municipalité pour les camoufler derrière des panneaux de bois est la première. Le second lieu se trouve avenue Maréchal Leclerc, face au Victoria, derrière l'allée de lauriers. (Les photos en attestent).Ainsi que le quartier de l'Espérance et le Monaco.
 

Les commerçants responsables de ces incivilités ont été régulièrement interpellés sur ce point, par les riverains, les services techniques de la mairie, la police municipale et même les élus, mais apparemment, n'habitant pas sur place, ils se moquent que les résidents ne puissent pas jeter leurs ordures et doivent les garder dans leur appartement car les conteneurs sont rapidement pleins.
Ils se moquent que d'énormes rats affluent dans le centre ville, ils se moquent du bien être des habitants qui disent STOP AUX INCIVILITES!

Certes, il n'est  certainement pas facile pour eux de gérer ces problèmes, mais ce n'est pas aux autres de le faire, on ne se débarrasse pas de ses encombrants en les jetant chez autrui.
Nous ne sommes plus au Moyen-âge et nous sommes civilisés, alors mesdames et messieurs SVP, respectez les habitants qui sont aussi vos clients!

Le Bureau.

 

Minibluff the card game

Hotels