blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cilcentrevillelepradet

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

L'association des Pradétanes et Pradétans  du Centre Ville

L'association des Pradétanes et Pradétans du Centre Ville

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cilcentrevillelepradet

NOUVEL AN CHINOIS

 

 
C'est le Nouvel An chinois ! C'est l'occasion de regarder de plus près en quoi consiste cette tradition de l'empire du Milieu, et de donner un thème aux activités avec les enfantset petits enfants.

Histoire et tradition

La légende veut que, chaque année, l'on fête le nouvel an pour chasser le monstre Nien qui dévore les humains. Pour cela on utilise la couleur rouge, des pétards, et des torches pendant la nuit. Dès le petit matin, la fête commence car Nien a été vaincu pour une nouvelle année, et elle se termine par la fameuse danse du dragon.

Chic, on se déguise !

Le nouvel an chinois est l'occasion de confectionner masques ou maquillages en s'inspirant de modèles trouvés sur internet, ou d'images de l'Opéra de Pékin. Les maquillages seront réalisés avec des produits adaptés à la peau des enfants, et vous pouvez dissimuler leur chevelure avec un bonnet de piscine noir. Les masques pourront êtres confectionnés en carton et enfilés grâce à un élastique fixé de chaque côté. Pour le reste du corps, un pyjama uni fera parfaitement l'affaire.

Des lanternes à fabriquer ou à faire voler !

Vous pouvez facilement réaliser des lanternes chinoises grâce à des patrons que vous trouverez sur internet, vous aurez ainsi votre déco maison pour fêter l'année du singe. Pour les plus grands, Il existe également dans le commerce des lanternes blanches qui s'envole comme de mini montgolfières quand on allume la mèche. A utiliser dehors et la nuit pour un effet féérique garanti !

On cuisine chinois

Vous pouvez facilement entreprendre avec vos enfants de faire des raviolis chinois, des soupes ou des bouchées, pour célébrer le nouvel an. Alors à vos fourneaux et à vos baguettes pour réaliser des recettes simples et savoureuses de plats chinois !

Le Bureau.

 

Pour que les maires RESPECTENT la loi sur les ralentisseurs

 

 
EXIGEONS que les maires de France qui sont aussi très souvent des parlementaires voir dans certains cas des ministres respectent la loi de 1994 sur l'implantation et les normes de constructions des ralentisseurs (aussi appelés dos d'ânes) ? Dans la quasi totalité des cas, ces derniers ne respectent pas du tout les zones d'implantations et encore moins la hauteur maximale de 10 cm inscrite dans la loi.A cause du non respect de cette loi, tous les véhicules sont obligés, pour ne pas subir d'importants dégâts matériels (suspensions, carrosserie, direction...)(source expert automobile), de fortement ralentir a moins de 15 km/h (parfois 10 km/h) pour accélérer par la suite afin de reprendre une vitesse normale. De fait, une forte pollution induite est générée par une augmentation importante de la consommation de carburant (CO2 + particules fines) et par l'usure des freins et embrayage (fortement générateurs de particules fines). Du côté de votre véhicule, c'est une usure prématurée des amortisseurs, des trains roulants (direction et parallélisme), des freins...etc... Encore plus grave pour la santé et l'intégrité physique des occupants des véhicules, les contraintes verticales répétées sur la colonne vertébrale... notamment celle des enfants et plus particulièrement celle des très jeunes et des bébés qui ne voient pas la contrainte arrivée et donc ne peuvent l'anticiper au niveau des cervicales (source médecin urgentiste) ! Récemment un conducteur de bus Toulonnais nous expliquait avoir compté le nombre de fois où il passe sur des ralentisseurs hors normes... 272 fois par journée de travail soit 59 000 fois par année de travail ! Même les pompiers, policiers et gendarmes quand ont les interrogent disent ne plus pouvoir supporter à longueur de journée ces aberrations ! N'oublions pas non plus les 2 roues qui régulièrement chutent suite au choc de la roue avant sur des ralentisseurs trop hauts et qui risquent de finir sur une chaise roulante !
Le CIL fera l'inventaire de ces ralentisseurs sur son secteur.
​Le Président

 

 

COMMENT EVITER LES INTOXICATIONS AU MONOXYDE DE CARBONE CHEZ VOUS.

 

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver. modèle d'un détecteur CO

Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver.
Comment éviter les intoxications au monoxyde de carbone en hiver. 



Lorsque les températures baissent, les moyens de chauffage sont augmentés et bien sûr, les risques d'intoxication au monoxyde de carbone augmentent. Chaque année, le gaz toxique est responsable de centaines de décès dans notre région et en France.

​Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est indétectable sans un appareil de détection.

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques d'intoxication. Les appareils utilisant des combustibles (gaz naturel, bois,charbon, fuel, butane, propane, essence ou pétrole etc...) pour la production de chaleur ou de lumière sont tous suceptibles de produire du monoxyde de carbone.
​Afin de limiter ces risques, adoptez de bons gestes. L'hiver faites systématiquement vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d'eau chaude, ainsi que les conduits de fumée (ramonage mécanique) par un professionnel qualifié.
​Tous les jours, même quand il fait trés froid dehors, aérez au moins dix bonnes minutes votre logement. Ne surtout pas boucher les aérateurs.
​Respectez systématiquement les consignes d'utilisation des appareils à combustion indiquées par le fabricant, placez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments, n'utilisez jamais pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, barbecue, etc...)
​Les symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone sont des maux de tête, de la fatigue, des nausées. Une intoxication importante peut conduire au coma et à la mort, parfois en quelques minutes.
​En cas  de suspicion d'intoxication, aérez immédiatement, arrêtez si possible les appareils à combustion, évacuez les locaux et appelez les secours en composant le 15, le 18 ou le 112 ( et le 114 pour les personnes malentendantes).

​Le Président




 

OU EST LA CONNEXION !!!

 

wifi
wifi 
Chère lectrice, cher lecteur,

Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on va pas te lâcher ».
Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.
Bref, c’était mal parti…
Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :
L’électrochoc.
J’ai reposé mon téléphone, et je me suis dit que j’avais peut-être une chance de me débarrasser des petits nuages noirs…
Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!
Connexion à la nature, aux arbres, au ciel, aux oiseaux qui discutent, aux animaux qui se promènent.
Connexion à soi, à la vie, au silence intérieur, à cet immense pouvoir qui nous habite et qu’on ressent si rarement.
J’ai mis mes chaussures de marche, je suis venu vous écrire ces quelques lignes et maintenant je ferme mon ordinateur.
Ce matin ma lettre s’arrête là, vous m’excuserez j’espère, mais j’ai rendez-vous avec la forêt.

MOI
 

 

MEILLEURS VOEUX 2017.

 

 

Notre volonté d'améliorer sans cesse notre service est le moteur qui nous fait avancer vers l'avenir avec sérénité.
Le CIL centre ville vous remercie de votre confiance et
vous présente ses meilleurs vœux de santé et de réussite pour l'année 2017.
​"Si votre coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie,que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits et se remplisse des couleurs du bonheur!"

Le Président

 

Minibluff the card game

Hotels