blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

cilcentrevillelepradet

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

L'association des Pradétanes et Pradétans  du Centre Ville

L'association des Pradétanes et Pradétans du Centre Ville

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

cilcentrevillelepradet

Stop aux incivilités, commerçants, copropriétés, particuliers le centre ville n'est pas une décharge

 

 

Certains quartiers du centre ville du Pradet sont régulièrement des décharges à ciel ouvert parce que les commerçants, copropriétés et particuliers ne savent pas où stocker leurs ordures  ou refusent de les stocker chez eux.
 
Plusieurs endroits sont les cibles favorites: il y a le parking rue Lantrua qui malgré les efforts de la municipalité pour les camoufler derrière des panneaux de bois est la première. Le second lieu se trouve avenue Maréchal Leclerc, face au Victoria, derrière l'allée de lauriers. (Les photos en attestent).Ainsi que le quartier de l'Espérance et le Monaco.
 

Les commerçants responsables de ces incivilités ont été régulièrement interpellés sur ce point, par les riverains, les services techniques de la mairie, la police municipale et même les élus, mais apparemment, n'habitant pas sur place, ils se moquent que les résidents ne puissent pas jeter leurs ordures et doivent les garder dans leur appartement car les conteneurs sont rapidement pleins.
Ils se moquent que d'énormes rats affluent dans le centre ville, ils se moquent du bien être des habitants qui disent STOP AUX INCIVILITES!

Certes, il n'est  certainement pas facile pour eux de gérer ces problèmes, mais ce n'est pas aux autres de le faire, on ne se débarrasse pas de ses encombrants en les jetant chez autrui.
Nous ne sommes plus au Moyen-âge et nous sommes civilisés, alors mesdames et messieurs SVP, respectez les habitants qui sont aussi vos clients!

Le Bureau.

 

LE SAVIEZ VOUS?

 

 
QUE S'EST IL PASSE LE 26 SEPTEMBRE 2016?
LE PROJET AVANCE...
LEQUEL CHOISIR?
 

 

DE NOMBREUX CAMBRIOLAGES A L 'ESPERANCE.

 

vol de nuit vol de nuit.

vol de nuit
vol de nuit 
 
 
Les voleurs  profitent  de la nuit pour grimper par les balcons et loggias au plus profond de votre sommeil pour sévir. L'espérance a été frappé par une vague de cambriolages ces derniers jours. Il y en aurait au moins 3 déjà recensés . Ces vols sans effraction ont eu lieu en laissant entrouvert les volets et fenêtres  pour profiter d'un peu de fraicheur.  Bijoux et argents liquides constituent l'essentiel des biens dérobés.  Même s'il s'agirait de délits commis par « des bandes organisées , Les habitants ne doivent pas hésiter à fermer leurs fenêtres et volets et appeler les  gendarmes pour tous éléments paraissant suspects.  Menez une opération de vigilance pour la tranquillité de nos quartiers.


Le Président.

 

 

 

AUTOMNE

 

chêne chevelu
chêne chevelu 

L'automne est la troisième saison de l'année, elle arrive au milieu du mois de septembre et avec elle vient la pluie  et le vent. A cette saison, les arbres deviennent rouge, orange et jaune. La nature se transforme, il nous offre des paysages magnifiques, des couleurs chatoyantes, pléthore de feuilles mortes et aliments délicieux. Source ! C'est aussi la saison de la cueillette des champignons et de la chasse aux marrons. Découvrez plein d'infos intéressantes dans nos articles du CIL centre ville durant l’automne qui est perçu comme le temps du bonheur tranquille et de la mélancolie créatrice.

Le Président


 

 

FORUM DES ASSOCIATIONS 2016

 

 

Le Forum des associations sonne l'heure de la rentrée.On peut y flâner de stand en stand à la recherche d'idée de loisirs pour l'année ou en profiter pour se renseigner, inscrire petits et grands à de nouvelles activités et assister à plusieurs spectacles et démonstrations.​

Aprés la pause estivale, le CIL centre ville sera présent sur le site pour échanger sur la vie du quartier, pour participer à l'amélioration de votre cadre de vie et de la convivialité prés de chez vous.

​Le Bureau 

 

Minibluff the card game

Hotels